Cette année la librairie a décidé de créer un prix, ou plus exactement 3 : un en Littérature, un en Polar et un en Imaginaire.
J'ai sélectionné 5 titres dans chaque thème qui sont parus entre le 1er août 2019 et le 31 juin 2020. Ce sont 5 titres qui m'ont plu, étonné, chamboulé bref qui selon moi valent le détour.
Je vous invite à lire ces romans et à voter pour celui que vous aurez préféré. Les votes seront ouvert à partir du 1er août sur ces pages.
Voici le gagnant
Cet amour de Yasmine Khlat aux éditions Elyzad :
Un petit appartement à Paris. Une femme n'en peut plus de ses tocs - ses tics obsessionnels compulsifs. Elle fixe la fenêtre de son salon, attirée vers le vide. Puis elle réagit, va vers son téléphone et compose un numéro : Allô, docteur Rossi ? Une discussion s'engage dans la nuit avec ce psychiatre dont elle a seulement entendu la voix à la radio. Il saisit sa détresse, lui maintient la tête hors de l'eau. Mais elle est libanaise, et lui s'avère être israélien. Or son pays interdit tout contact avec un citoyen israélien. Peuvent-ils même se parler ? Les guerres, les murs virtuels et réels peuvent-ils séparer deux êtres qui se rencontrent ? De ce huis-clos impossible surgit une bulle d'humanité et de douceur.